Sous les jupes d’… Isabelle Oziol de Pignol

isabelle corridoio

Cette semaine nous partons à la rencontre d’Isabelle Oziol de Pignol, auteure et illustratrice du blog Accro de la mode. A travers ses chroniques illustrées, elle partage ses coups de coeur et dévoile sa vision de la mode.  Découvrez dans cet interview tout ce qu’il se cache sous les jupes de la charismatique et inspirante Isabelle.

Ligne 

Parle nous un peu de ton blog…

Lorsque j’ai découvert les blogs de Géraldine Dormoy, Garance, Nizzagirl, ça a été une révélation ! J’avais laissé une vie de styliste parisienne cha-ba-da pour m’installer dans le sud avec mon homme et mes enfants. Quelques années après, la mode m’a démangée à nouveau. Créer le blog Accro à la mode a été comme lancer une bouteille à la mer pour partager mes coups de coeur avec tous les passionnés de mode comme moi.

A travers mon blog, je montre surtout des comportements vestimentaires en imaginant une galerie de personnages stylés : jeunes, vieux, excentriques… mais attachants.

 

Quel est ton style vestimentaire ?

J’aime le style androgyne. Je porte souvent des vêtements d’hommes auxquels j’ajoute des accessoires féminins.

Isabelle Oziol de Pignol

 Crédit Illustration : Isabelle Oziol de Pignol

 

Te souviens-tu du premier jour où tu t’es acheté un soutien-gorge ?

Tout à fait ! Il était vert pomme, une couleur un peu étrange ! J’étais fière, très fière. Je me pavanais devant la glace avec… C’est ma grand-mère qui m’avait amené dans son magasin de lingerie préféré, et m’avait confiée à la vendeuse.

 

La lingerie pour toi, ça représente quoi ?

Quand je pense lingerie, je vois des images de dentelle et autres raffinements. Mais il n’y a pas seulement ça, le côté confort et maintien est indissociable également.

 

Comment choisis-tu ta lingerie ?

Je porte principalement de la lingerie invisible sous les vêtements. J’aime quelle soit discrète – pas de noeuds ou d’extravagances. Je porte par exemple des modèles coupés au laser, et j’aime beaucoup le tulle. Le confort est un élément essentiel, et aujourd’hui je ne porte plus que des soutiens-gorge sans armatures.

culotte-agent-by-agent-provocateur-penelope-nude

Ensemble invisible rose poudré Pénélope de la marque L’Agent by Agent Provocateur.

Disponible sur MiroirdeMuses.com

 

Lingerie noire, ou colorée ?

C’est en fonction des saisons ! En hiver, je ne porte que de la lingerie noire, et en été j’aime mettre des sous-vêtements nude ou rose dragée. Il m’arrive aussi plus occasionnellement de porter du marine ou du gris anthracite.

 

Lingerie naturelle ou remodelante ?

Remodelante, pourquoi s’en priver ? J’ai eu ma période push-up, aujourd’hui j’ai testé les gaines.

 

Plutôt classique ou fantaisie ?

Ni classique, ni fantaisie, mais moderne ! J’aime les coupes graphiques, et la lingerie mode comme on peut trouver chez Miroir de Muses.

 lingerieysé

 Crédit Illustration : Isabelle Oziol de Pignol

Ysé Lingerie. Disponible sur MiroirdeMuses.com

Ligne 

Ensemble assorti ou mix and match ?

Les deux. J’achète toujours un soutien-gorge avec deux bas assortis, mais il peut m’arriver d’acheter une culotte sans son soutien-gorge. Le mix and match est tendance, je peux m’amuser avec cette mode du moment que l’ensemble est harmonieux.

 

Pour toi ou pour lui ?

Les deux ! Je peux tenir compte des goûts de mon mari lorsque je fais un achat. Et dans l’autre sens, s’il désire m’offrir de la lingerie, je préfère qu’il ne me fasse pas de surprise. Je choisis avec lui pour être sûre d’avoir quelque chose qui me plaît. J’ai des goûts bien trop arrêtés pour le laisser seul dans cette aventure.

 

Et aujourd’hui, que portes-tu ?

Un triangle paddé sans armatures, et une culotte invisible.

 

Y a-t-il une pièce que tu n’as jamais osé mettre et que tu aimerais porter ?

En général, je ne me prive jamais de ce que j’ai envie de porter J’ai même eu ma période lingerie vintage !

Il y a juste une chose cependant : la lingerie dentelle. Adolescente, j’ai porté de la lingerie dentelle de mauvaise qualité, et du coup j’ai un souvenir désagréable de soutiens-gorge qui grattent. Depuis j’ai compris que la vraie dentelle de qualité est agréable à porter, mais rien à faire, je bloque !

soutien-gorge-triangle-penny-lane

Soutien-gorge triangle en dentelle Penny Lane de la marque Jolies Mômes.

Disponible sur MiroirdeMuses.com

 

Comment prends-tu soin de ta lingerie ?

A la main pour la plus précieuse, mais le plus souvent en machine à 30°. D’ailleurs, je n’achète jamais de lingerie blanche. J’ai eu trop de sous-vêtements blancs « ruinés » qui s’étaient glissés par erreur dans une machine de jean !

 

Comment ranges tu ta lingerie ?

J’ai deux tiroirs :  un pour les soutiens-gorge, un pour les culottes. Quand je les range, je m’applique à bien les plier et les ranger par gamme de couleurs, comme dans les magasins, mais ça ne tient pas longtemps… très vite cela devient un souk joyeux…

 

Quelle est ta pièce préférée chez Miroir de Muses ?

Le soutien-gorge bandeau Yaya de la marque Dément Lingerie. J’aime beaucoup son style années 30.

Yaya - Miroir de Muses

Ensemble Yaya de la marque Dément Lingerie. Disponible sur MiroirdeMuses.com

 

Y a-t-il une question que je ne t’ai pas posé à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Je voulais juste rajouter que j’ai quelques sous-vêtements que je trouve tellement beaux que je ne les porte pas de crainte de les abîmer. Les regarder suffisent à mon bonheur.

Merci Isabelle !

Crédit photo à la une : Mirko Albini

Ligne

Dans cet article

Soutien-gorge bandeau aimanté Yaya
Dément Lingerie
Culotte Pénélope Nude
L'Agent by Agent Provocateur
Soutien-gorge triangle Penny Lane
Jolies Mômes
Shorty dentelle Penny Lane
Jolies Mômes
Culotte en soie Yaya
Dément Lingerie
Soutien-gorge Bandeau Pénélope Nude
L'Agent by Agent Provocateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>